• Accueil
  • Contact
  • Profil
  • Pays
  • Ranjirano
  • 15 juillet 2018

    15 juillet 2018

    L'Ermitage, musée incontournable [saint-Pétersbourg]


    Quand on visite Saint-Pétersbourg, on ne peut pas passer à côté de l'Ermitage [le palais d'hiver], résidence des empereurs de Russie de 1763 à 1917.


    Fondée sur les bords de la Neva par Pierre le Grand, cette résidence impériale est devenue un prestigieux musée connu dans le monde entier comme le Louvre à Paris, le Prado à Madrid.


    Situé au cœur de la ville, ce musée abrite cinq bâtiments historiques. 
    Bien que Pierre le grand commença à y collectionner des œuvres d'art, ce fut Catherine 2 qui fut à l'initiative de la création du musée.


    Aujourd'hui cet ancien palais d'hiver est devenu un musée incontournable qui abrite de nombreuses œuvres considérables.


    C'est le plus grand musée du monde par l'étendue de ses collections [sculpture, peinture, cristal et porcelaine, tapisserie, art contemporain]...


    Il doit notamment sa renommée internationale aux collections de chefs d’œuvre de Rembrandt, Rubens, Léonard de Vinci, Raphaël , des impressionnistes Gauguin, Matisse, Van Gogh, et de Picasso.


    Dans cet ancien palais d'hiver, tout est somptueux mais le regard est surtout attiré par les décors de la salle, des plafonds...


    ce musée se visite aussi, outre les trésors qu'il recèle pour la beauté de ses décorations.


    Et l’œil est souvent attiré par la magnificence des décors de plafond, les lustres de cristal dorés. Des décors de plafonds dignes d’œuvre d'art.


    La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
    mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
    Antoine de Saint-Exupéry












    Publié par Ranjiva

    Quelques traces