13 novembre 2012

13 novembre 2012

Fleur exotique - Rose de Porcelaine


Juste quelques photos pour admirer ces splendides fleurs exotiques au nom si délicat : Rose de Porcelaine


 L’origine de ce joli nom "Fleur de Porcelaine" lui provient de sa coloration très délicate, d’un rouge ou rose très brillant, presque cireux, qui lui donne l’impression de transparence et finesse comme la porcelaine.


Fleur tropicale, d’une beauté étonnante, ce sont ses bractées (feuilles qui recouvrent la fleur à sa tige) qui sont les plus spectaculaires, tout comme  les bougainvilliers  et  les poinsettias. 
La fleur que convoite le colibri (minuscule oiseau au bec très long) est très peu visible. Ce sont les bractées qui se courbent vers l’extérieur, donnant ainsi l’aspect d’une rose à cette fleur exotique qui la rend si spectaculaire.


Cette fleur est originaire de Malaisie. Elle semble artificielle au premier regard, tant Dame Nature lui a pourvu de ce rose extrême et brillant et les reflets changeants de ses bractées à la lumière du jour sont tout autant étonnants, sans nul doute, c’est l’une des plus belles fleurs tropicales.



Et de ces roses de porcelaine, un saut vers d’autres fleurs tropicales, celles d'Emilie Simon et de son Alicia qui compose des bouquets de roses...


video

Quand Alicia compose
Un bouquet de roses
Le monde est suspendu...
Une odeur de jasmin
Sur les joues pâles
D'une fille végétale
Emilie Simon (Alicia - Végétal)

* Photos prises au Vietnam 





Publié par Ranjiva

Quelques traces



Suite Fleur exotique [Oiseau de paradis]...