17 mai 2011

17 mai 2011

Mykonos et la mythologie grecque


La mythologie grecque a l'imagination extrêmement fertile et n'a pas oublié l'île de Mykonos.
Mykonos doit son nom au petit-fils d'Apollon.
Son père étant Anios roi de Délos et fils d'Apollon (Dieu de la beauté et de la lumière, des arts et de la divination) par conséquent il bénéficie aussi de la lumière de ce dernier.
Et selon aussi la légende c'était à Mykonos qu'a eu lieu la bataille entre Zeus et les titans.

Les titans sont nés d'Ouranos (dieu du ciel) et de Gaïa (déesse de la terre), ces divinités dont fait partie Cronos (dieu du temps) du nombre de 12 gouvernent le monde selon la mythologie grecque avant que Zeus (maître de dieux) a détrôné son père Cronos.
Une autre légende raconte qu'Héraclès (Hercule), dans un de ces 12 travaux, combattait les géants et après les avoir exterminés, les a jetés à la mer où ils sont pétrifiés et se sont transformés en rochers énormes formant l'île de Mykonos.

Dans l'antiquité l'homme raconte son histoire à travers les mythes, la mythologie est indissociable à la civilisation grecque.
L'ile de Mykonos qui se trouve tout près de l'île de Délos a su profiter durant l'antiquité de l'aura de Délos pour le développement de son économie et de sa légende.

[Le blog voguera pendant quelques temps dans les îles grecques.]
Les grands hommes sont plus grands que nature dans le souvenir, ce que nous voyons en eux, c'est à la fois le meilleur d'eux et le meilleur de nous. Alain

* Suite de Mythologies et Légendes

* Suite le canal de Corinthe


Publié par Ranjiva

Quelques traces