4 février 2015

4 février 2015

Des bougainvillées et un blog ... [Hobby de détente et d'évasion]


La vue des bougainvillées couleur pourpre, en cette période de froid, ne peut que réchauffer...


Je profite de ces jolis arbustes pour vous parler du contenu de ce blog. Comme je l'ai déjà évoqué, il n'y a pas de thème précis ici, le blog zigzaguant pour être là où l'inspiration le mène. Ce n'est ni un blog de voyage à proprement parlé comme je l'ai déjà mentionné , ni juste un blog "floral". Les fleurs, les arbres etc.. de ce blog se trouvent dans leurs milieux naturels ; ce sont des sujets vivants, comme en témoignent ces fleurs de porcelaine au Vietnam, ces fleurs exotiques de couleur chatoyante à Madagascar ou bien juste ces jolies fleurs printanières. en France.


Aussi bien insufflé par la vue des splendides paysages que par la lecture de certains ouvrages, ou du vécu personnel, ce blog est juste à considérer comme un pur moment de détente et d'évasion (déjà pour moi-même), avec de pauses plus ou moins longues et de publications selon l'envie toutes les une à deux semaines. Le seul fil conducteur que j'ai tenté de maintenir est l'élément aquatique (d'où son titre), et de temps à autre des fleurs...


Après neuf ans, je continue à le considérer comme un "hobby", raison pour laquelle j'ai toujours décliné toutes propositions de partenariat, ou sponsor ou publicités ciblées. Ce refus n'est nullement par prétention de ma part, au contraire je suis flattée de toutes ces demandes mais d'une part, j'en serais incapable d'écrire "sur mesure" ou sur "commande", même si l'envie et le temps me le permettent, et d'autre part ce blog d'inspiration aquatique, floral, poétique, mythologique, pictural ne peut pas rentrer dans "un cadre" précis. Quant aux échanges d'articles, je n'en suis pas adepte car chaque blog est personnel ainsi que son but. Si je peux juste toucher juste quelques personnes, cela me comble et me satisfait car ce blog m'a beaucoup appris, en toute humilité... Un grand merci pour vos visites.


Revenons aux bougainvillées, ces arbustes d'une croissance très rapide peuvent mesurer jusqu'à 7 mètres, la floraison est magnifique, et les couleurs des bractées sont époustouflantes, c'est une plante très attachante, elle ravit car elle évoque la chaleur tropicale et le bien-être lié aux îles lointaines, Madagascar par exemple...


Il faut savoir saisir le moment du paysage à l'instant juste, car ce moment-là ne reviendra jamais et on se demande toujours si l'impression qu'on a reçue a été la vraie.
Claude Monet





Publié par Ranjiva

Quelques traces

*Photos prises à Madagascar en septembre 2013