17 septembre 2012

17 septembre 2012

Sardaigne l'île montagneuse


Magnifique île à mi-chemin entre La Sicile et la Tunisie, la Sardaigne est la 2ème plus grande île de la Méditerranée, après La Sicile.
Les grecs la comparaient à l’empreinte d’un pied divin laissée sur la Mer. Sa forme rappelle la semelle d’une sandale (267 km de long sur 120 km de large).

San Teodoro

Sa côte Smeralda (côte d’émeraude) qui s’étire sur 55 km de long nous offre une mer transparente passant du turquoise à l’émeraude. Magnifique...

Isola Rossa

C’est une région autonome de l’Italie. Essentiellement montagneuse, l'île a conservé indéniablement un charme authentique.


Porto Cervo

Ville récente construite dans les années 60, Porto Cervo est la principale ville de la Cote Smerlda, elle se trouve au beau milieu d’une zone bien abritée du littoral.


Porto Cervo est une destination prisée pour son grand port touristique, considéré comme l’un des plus modernes de La Méditerranée.



Olbia, située sur la côte nord-Est de la Sardaigne est à 30 km de Porto Cervo.
Bien que son nom est d’origine grecque et signifie heureux , elle a été fondée à l’époque phénicienne vers 800 avant notre ère.




La Sardaigne a conservé son charme sauvage, comme en témoignent la beauté des ses côtes abruptes, ses plages de sable fin, ses petites criques aux eaux limpides...
Pour l’enfant, amoureux de cartes et d’estampes,
L’univers est égal à son vaste appétit.
Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes !
Aux yeux du souvenir que le monde est petit !
Charles Baudelaire (Le Voyage)






Publié par Ranjiva


Quelques traces



*Photos prises en 2010