30 juin 2010

30 juin 2010

Citations et Extraits (Saint-Exupéry)


Quelques citations et extraits du Petit Prince du blog

- Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

- Ce qui fait la beauté des choses est invisible.

- J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence. (Extrait du petit Prince)

- Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part. (Extrait du Petit Prince)

- La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

- Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

- L'essentiel, nous ne savons pas le prévoir. Chacun de nous a connu les joies les plus chaudes là où rien ne les promettait.

- Ce qui sauve, c’est de faire un pas. Encore un pas. C’est toujours le même pas que l’on recommence.

- Une illumination soudaine semble parfois faire bifurquer une destinée. Mais l'illumination n'est que la vision soudaine, par l'esprit, d'une route lentement préparée.

- Si quelqu’un aime une fleur qui n’existe qu’à un exemplaire dans les millions et les millions d’étoiles, ça suffit pour qu’il soit heureux quand il les regarde. Il se dit : "Ma fleur est là quelque part". (Le Petit prince)

- Telle fleur est un refus d’abord de toutes les autres fleurs. Et cependant, à cette condition seulement elle est belle.

- Qu'il s'agisse de la maison, des étoiles ou du désert, ce qui fait leur beauté est invisible !
Le Petit Prince (1943)

- On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

- C'est véritablement utile puisque c'est joli.

- Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part...

- Connaître, ce n'est point démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision. Mais, pour voir, il convient d'abord de participer.

- Les hommes de chez toi, dit le petit prince, cultivent cinq mille roses dans un même jardin et ils n'y trouvent pas ce qu'ils cherchent, et cependant ce qu'ils cherchent pourrait être trouvée dans une seule rose. Saint-Exupéry (Extrait du petit Prince)

- L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre.

- C’est véritablement utile puisque c’est joli (le petit prince)

- Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! Et quand tu seras consolé (on se console toujours), tu seras content de m’avoir connu. Tu seras toujours mon ami, tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir … et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras : "oui, les étoiles, ça m’a toujours fait rire !" Et ils te croiront fou. (Extrait du Petit Prince)