25 janvier 2008

25 janvier 2008

Quelques extraits de paroles

Extraits de chansons cités dans le blog

J'attends à la rivière, je surveille le chemin, je n'ai rien d'autre à faire mais rien ne vient. J'attends le nez en l'air, je ne me tords pas les mains. On gagne ou bien on perd mais c'est plutôt bien. Stephan Eicher (Extrait de la chanson Rivière)

Un jour que je m'en allais par le pont des Arts dans mes pensées, ma rêverie, je me surpris, à croiser un Homme-orchestre. Serge Gainsbourg


Je marche fragile comme une jonquille, poussée au dos par un grand vent et toutes les pensées qui m’habillent me donnent un air de cerf-volant, je prends de sentiers peu faciles qui vont traîner sur les collines où de tas d’arbres peu graciles me tendent leurs bras et leurs racines, je voyage, je voyage. Julien Clerc (Extrait de paroles de Je voyage)

Je passe tranquille dans les forêts, j’arrête un soir sous une cascade pour y siffler un air de menuet avec des oiseaux de parades, je trouve la mer au bout du ciel, dans l’eau les planctons étincellent et dans le noir toutes les étoiles gonflent mon âme comme une voile, je voyage, je voyage dans ma tête et dans mon coeur. Extrait de paroles de je voyage (chanson de Julien Clerc)

Ma liberté, longtemps je t'ai gardée comme une perle rare. Ma liberté c'est toi qui m'as aidé à larguer les amarres pour aller n'importe où pour aller jusqu'au bout des chemins de fortune pour cueillir en rêvant une rose des vent sur un rayon de lune. Moustaski (Extrait de la chanson ma liberté)